Comment choisir une armoire réfrigérée positive?

Pour les détenteurs de restaurants, supermarchés ou autres vendeurs de produits périssables, l’armoire réfrigérée professionnelle est un élément de travail indispensable. Ce grand frigo souvent en acier inoxydable avec des vitrines en verre permet en effet de conserver les aliments ou produits susceptibles de périr sans briser la chaîne de froid avant la vente. Vous l’avez sûrement déjà remarqué dans les grandes surfaces ou dans un restaurant. Pour savoir comment choisir cet équipement, continuez.

L’utilité d’une armoire réfrigérée positive

Une armoire réfrigérée positive est utilisée pour stocker des aliments sans briser la chaîne de froid. Si les aliments ne sont pas bien conservés et que cette chaîne est brisée, il pourrait y avoir une propagation de bactéries ou altération. Il faut souligner que l’armoire réfrigérée positive peut conserver les produits qui ont besoin d’une température entre 0 et 10°C. La température varie en fonction du type de produit qui est stocké.

Dans une armoire réfrigérée positive, il existe donc plusieurs zones. Dans la zone située entre 0 et 3°C, on stocke les produits animaliers. Dans la zone de 4°C et 6 °C sont stockés les aliments cuits ou encore les desserts en pâtisserie. Pour en savoir plus, veuillez visiter ce lien.

Dans la zone de 8 et 10°C, est stocké en général les fruits et légumes. 

Les critères de choix d’une armoire réfrigérée positive

Pour choisir votre armoire réfrigérée positive, vous devez prendre en compte le type de froid généré. Il existe trois types d’armoires réfrigérées positives dans ce cas. Il s’agit de l’armoire réfrigérée à froid statique, l’armoire réfrigérée à froid semi ventilé et enfin l’armoire réfrigérée à froid ventilé. La différence entre ces trois types d’armoires se trouve au niveau de l’homogénéité de la température.

Pour bien choisir votre armoire réfrigérée positive, vous devez également prendre en compte la capacité de stockage dont vous avez besoin. La capacité de stockage dépend des mesures de l’armoire.