Le traitement de texte automatique de Word est très pratique et très facile à utiliser, pourtant il est souvent négligé par certains utilisateurs. Par exemple, il peut corriger automatiquement certaines fautes d’orthographe et créer des combinaisons de texte spéciales. Il est également souvent utilisé pour créer des listes automatiques, y compris le soulignement, la mise en évidence, le gras, les majuscules, et plein d’autres trucs intéressants. Découvrez comment l’utiliser ici.
Traitement automatique des textes lors de frappe
Pour connaitre d’autres astuces pratiques pour bien rédiger vos documents, vous pouvez aller sur ce site web. Les options de corrections automatiques dans Word sont des fonctionnalités très pratiques qui vous aideront à corriger les erreurs de vos écrits.
Par exemple, si vous voulez remplacer une séquence par son mot correspond, Word ajoute automatiquement les traits d’union ou les accents s’il devait y avoir. Ainsi, vous pouvez donc traiter ce mot et ne pas le taper entièrement, même si vous le pouvez.
En d’autres termes, si vous tapez une abréviation, cette fonctionnalité remplace automatiquement le mot entier. Pour y arriver, vous pouvez le faire en ouvrant un nouveau document Word et en tapant sur une abréviation que vous voulez créer.
Ensuite, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le mot que vous voulez, sélectionnez « Correction automatique » dans le menu déroulant, puis « Options de correction automatique ». Une nouvelle fenêtre apparait devant vous.
Vous verrez sur cette fenêtre deux champs : le champ de la gauche où vous devez préciser l’abréviation et celle de la droite où vous devez mettre le mot correct correspondant à l’abréviation.
Les formules mathématiques
Des raccourcis automatiques similaires peuvent être créés pour les formules mathématiques aussi. En effets, vous pouvez créer des abréviations pour des formules mathématiques. Pour le créer, cliquez l’onglet « AutoMaths ».
De la même manière que pour les lettres, saisissez le raccourci dans le champ de gauche et le nom complet apparaîtra automatiquement dans le champ de droite. Par ailleurs, n’oubliez pas qu’il est possible de désactiver ces corrections automatiques quand vous voulez.