L’assurance scolaire, comment ça marche ?

Vous êtes parents d’élève, vous avez un contrat scolaire pour vos enfants, mais vous ne savez pas le fonctionnement. Si votre enfant est la cause ou victime d’un accident à l’école, vous devez faire une déclaration chez l’assureur dans un bref délai. Tout se passe en fonction du rôle que votre enfant à jouer dans ce qui s’est produite à l’école. Dans cet article, vous allez comprendre les marches à suivre est comment l’assurance scolaire fonctionne.

Quand votre enfant est victime d’un accident à l’école

Si c’est votre enfant qui est victime d’un accident à l’école, c’est la partie garantie accidents de l’assurance scolaire qui s’en charge. Vous devez faire une déclaration dans un délai d’au plus cinq jours, omis ce délai l’assurance ne peut plus couvrir, vous pouvez continuer à lire. Si vous avez aussi une assurance garantie accidents de la vie ou du décès invalidité pour la famille, faite aussi une déclaration là-bas. Ce qui va vous permettre d’avoir des indemnités si votre enfant à des séquelles dans le futur.

Quand votre enfant est responsable d’un accident à l’école

Votre enfant étant le responsable de ce qui s’est produite à l’école, il revient au parent ou à celui qui a le garde de l’enfant de prendre les responsabilités de leur enfant mineur. Vous êtes alors obligé de dédommager la personne victime ou les d’égard causé par votre enfant. Il faut saisir l’assureur qui garantit les responsabilités civiles pour assurer tout ce que votre enfant à puis faire. C’est pourquoi l’assurance scolaire de vos enfants doit être complète.

Comment déclarer un accident scolaire quand votre enfant est impliqué ?

Quand vous êtes informé de l’incident qui s’est produit, que votre enfant soit responsable ou victime, vous devez rassembler toutes les pièces pour faire la déclaration auprès de l’assureur. Une fois les documents réunis, vous adressez une copie de tout l’ensemble à votre assureur par courrier.