Quelle est la procédure pour concevoir une maquette de site web ?
Aujourd’hui, il est devenu indispensable pour les entreprises d’avoir un site web. Ce site va leur permettre d’accroître leur visibilité et , par ricochet, leur chiffre d’affaires. Le site en question doit être bien conçu pour pouvoir attirer. Et ce n’est pas seulement son côté graphique qui va attirer les gens. Il y a bien d’autres éléments qui entrent en jeu tels que le texte et les fonctionnalités. L’établissement de ces éléments nécessite une maquette. Dans cet article, on vous décrit la procédure pour concevoir une maquette de site web.
Mettre en place un wireframe
La création d’une maquette de site web est déclinée en plusieurs étapes. La première étape consiste en la mise en place d’un wireframe. C’est une étape sans laquelle on ne peut pas créer une maquette de site web. Quand on parle de wireframe, il faut savoir qu’il s’agit d’une simple structure qui définit la position de chaque élément et de chaque informé sur un site web. Le wireframe n’est pas difficile à mettre en place. On n’a même pas besoin d’un professionnel avant de le faire, et ce, en raison de ce qu’on n’a pas besoin d’entrer dans les détails avant sa mise en place. C’est juste une organisation générale du site. Grâce à un wireframe, les pages de votre site seront hiérarchisées de sorte à faciliter la tâche aux clients.
Compléter des visuels
Il ne suffit pas de mettre en place un wireframe pour croire que la maquette de votre site est déjà créée. C’est juste une étape , qui précède d’autres évidemment. La prochaine étape veut que vous ajoutiez des visuels que wireframe que vous avez créé en amont. Il peut arriver que vous ayez de nouvelles idées à mettre en œuvre. C’est à cette étape que vous allez faire montre de créativité. S’il y a des idées, l’idéal est de faire recours à une maquette numérique. Les maquettes numériques sont plus efficaces quand il s’agit d’ajouter des idées, des composants.